Diplomée en pâtisserie et en cuisine du CSAT  Fierbourg. Lauréate de l’édition 2014 du concours de la relève de la fondation Serge Bruyère. J’ai eu la chance de parfaire mes compétences ici et à l’étranger, notamment à Lyon et en Martinique.

J’aime Bellechasse c’est avant tout une histoire d’amour entre une cuisinière/pâtissière et sa région. Bellechasse m’a vu grandir et si je l’ai souvent quitté, j’y suis toujours revenue. Tout a débuté il y a 15 ans alors que j’ouvrais mon premier commerce : Le Bouffon, un petit établissement de restauration familiale que j’ai opéré 4 ans, à St-Gervais. Depuis, j’ai cumulé expériences et formations de cuisine et de gestion, toujours avec la ferme intention de les mettre à profit dans mon milieu, dans ma région. En cavale avec la roulotte gourmande pendant les six dernières années, j’ai maintenant pris le virage vers la transformation alimentaire. La mission demeure : valoriser la production locale.

Ma cuisine est simple et ancrée dans le territoire; inspirée par la saison et les producteurs. C’est ainsi que le sucre blanc raffiné n’est plus utilisé dans la cuisine J’aime Bellechasse. Il a été remplacé par le sucre d’érable de l’Érablière Godbout. La farine de blé utilisée est bio et provient du Moulin Lacoste. Le sarrasin, notamment la farine de sarrasin vert de la ferme Aquilon, est aussi bien présent. L’huile utilisée est une huile de tournesol de grande qualité produite à St-Jean-Port-Joli. La savoureuse noix de noyer noir, produite au Québec, est la seule noix utilisée.  Vous retrouverez en boutique des gammes saisonnières de produits transformés ou des prêt-à-cuisiner développés pour mettre en valeur les produits bellechassois et pour vous aider à les intégrer sur votre table au quotidien.

Vickie Langlois

L’armoire à épices

Je suis gourmande et créative, laissez-moi vous faire découvrir ou redécouvrir Bellechasse!

Ce qu’ils en pensent